FERMOB l’excellence française au service de l’aménagement extérieur

Fermob: nouvelle collection à Marrakech

FERMOB est une marque française de mobilier et d’accessoires d’extérieur en métal. Forte de son succès en Europe, elle s’est exportée outre-Atlantique, où elle a reçu un accueil chaleureux. Ses pièces se démarquent par un dessin savamment épuré, où la solidité du matériau est travaillée pour apporter un confort certain en extérieur. Son usine est située dans l’Ain en France, d’où sortent en moyen 400 000 pièces chaque année.

Du mobilier responsable

FERMOB affirme sa volonté de se tourner vers l’outdoor et la nature. Ses créations célèbrent l’environnement, notamment en créant des éléments solides et durables à travers l’utilisation du métal. Chaque étape de la fabrication est soigneusement contrôlée jusqu’à ce que chaque produit soit fini. Tout cela est nécessaire afin de préserver une qualité de manufacture irréprochable. Le choix du métal comme matière première est motivé par sa robustesse et surtout par son potentiel de recyclage très élevé. Ainsi, les pièces de la griffe sont non seulement recyclables, mais leur constituant peut tout aussi bien provenir d’un précédent recyclage. De la même manière, les peintures utilisées ne présentent aucun danger pour l’environnement. Elles sont triées sur le volet, et comme elles sont destinées à être exposées aux intempéries et au soleil, elles sont traitées contre les UV pour un éclat durable. De la toile est également utilisée pour certains éléments, et elle est aussi choisie pour sa capacité de recyclage. De cette manière, la marque insiste pour n’utiliser que des matériaux responsables dans sa production.

Les différentes collections

L’enseigne compte plus de 50 collections.

Fermob: le meilleur du mobilier à Marrakech

Bistro est inspiré du modèle original Simplex, avec des modèles pliables et en acier. Cette collection se veut simple, pratique, facile à installer et à enlever. 1900, quant à elle, trouve ses origines dans l’histoire, où les courbes et les lignes de es modèles ne sont pas sans rappeler la poésie et le lyrisme des temps passés. Véritable invitation à la rêverie, ces pièces rajoutent de la douceur à l’extérieur. Cette collection est composée de chaises, de balancelles et de tables. La collection Alizé est résolument moderne, et propose des assises de relaxation, comme des chaises longues et des transats. Bellevie est une collection plus complète, présentant des pièces de salon ou de salle à manger extérieures. Elle a été créée en collaboration avec Pagnon & Pelhaitre, qui en a effectué le dessin.

Les accessoires ont également fait l’objet de collections, comme Clé des Champs, Color Mix, ou Cabanon. Là encore, l’accent est mis sur l’harmonisation des couleurs et des matériaux, toujours au service d’un aménagement extérieur chaleureux.

Une présence forte sur le marché

Fermob: design au Maroc

La marque a conquis de nombreux pays, et cela s’explique entre autres par l’innovation permanente dont l’entreprise fait preuve. À force de se réinventer, de rafraichir ses dessins, elle produit des pièces intemporelles, classiques qui n’en finissent pas de séduire le public. Elles sont présentes à Marrakech, sur la Place de a Répulique, au Jardin des Tuileries ou encore à Time Square. Cela est représentatif du succès et de l’universalité de ce mobilier, qui arrive à toucher toutes les cultures et toutes les démographies. Cette marque est aujourd’hui célébrée comme un des plus grands succès dans l’industrie du mobilier extérieur dans le monde. En plus de véhiculer un art de vivre et un esthétisme à la française à travers le monde, la marque s’évertue à travailler avec des designers de talents de tous azimuts pour continuer à enrichir la diversité de ses collections.