Kettal : le succès d’une entreprise familiale

Cette marque a été créée à Barcelone en 1964 par Manuel Alorda. Elle constitue aujourd’hui une référence dans son secteur d’activité, surtout pour les clients en quête de produits dotés d’un design contemporain. L’enseigne est fabricant et distributeur de mobiliers d’extérieur. Elle propose également différents objets de décoration. Elle dispose de plus d’une dizaine de collections. Ces dernières ont été créées par des designers renommés comme HellaJongerius, Rodolfo Dordoni, Jasper Marrison, Patricia Urquiola, etc.

Une marque qui sait s’adapter aux exigences de clients de différentes générations

Étant donné que chaque client a ses exigences, l’entreprise propose des gammes de produits variées. Toutefois, la qualité est toujours au rendez-vous. L’objectif est de proposer du mobilier à la fois robuste et esthétique, des produits qui allient fonctionnalité, tendance et authenticité. Des professionnels compétents et créatifs travaillent pour le développement de la notoriété de la marque en garantissant la satisfaction des clients.

Une présence internationale

Collections Kettal au Maroc

Si l’entreprise a fait ses débuts en Espagne, actuellement, elle possède 7 boutiques exclusives dans les villes suivantes : Barcelone, Tarragone, Marbella, Londres, Miami, Paris et Cannes. En outre, les produits de la marque sont distribués dans plus de 60 pays. Le succès de Kettal sur le plan international n’est plus à démontrer. La marque possède une usine de production à Tarragone. Le siège du groupe est localisé à Barcelone, en Espagne. L’expérience acquise au fil des années a contribué au succès florissant de cette marque emblématique. Au début du troisième millénaire, cette dernière, toujours dans un objectif de croissance, a racheté les marques Hugonet et Triconfort.

 

Des meubles de qualité, des produits variés

mobilier kettal à marrakech

Pour répondre aux exigences grandissantes des clients, l’entreprise familiale propose plusieurs gammes de produits originaux. Elle se sert de technologies modernes, mais reste également en veille sur les innovations les plus récentes en termes de design. Dans le souci de satisfaire les adeptes de l’art déco, la marque met à disposition des intéressés différents objets de décoration intemporels. Les produits d’ameublement et de décoration indispensables dans la vie quotidienne sont proposés par l’enseigne dans ses boutiques exclusives et auprès d’innombrables magasins qui commercialisent les produits de la marque.

La firme propose des meubles d’extérieur fonctionnels, esthétiques et atemporels : tables, chaises longues, fauteuils, canapés, transats, chaises, parasols, etc. Elle propose non seulement des produits de haute qualité, mais aussi des modèles respectueux de l’environnement. En effet, tous les meubles proposés par la marque sont peints avec des peintures écologiques et recyclables. Les bois utilisés par Kettal pour la conception de ses produits sont protégés grâce au certificat Perhutani. En fonction de chaque projet d’aménagement extérieur, l’entreprise offre la meilleure solution.

Les secrets du succès de la marque

Kettal design à Marrakech

Plusieurs ingrédients ont fait le succès de la marque. D’abord, l’entreprise a toujours misé sur le design et l’innovation, des critères importants pour les acheteurs de mobiliers. Ensuite, elle bénéficie de plusieurs années d’expérience qui jouent en sa faveur. Aussi, la collaboration avec des designers prestigieux mondialement connus a permis la création de mobilier répondant aux attentes d’un large clientèle. Pour faire face à la concurrence, l’entreprise a pris soin d’investir dans la recherche scientifique et technologique. C’est ce qui a assuré le maintien du caractère novateur de la marque.

Dans un secteur où la concurrence est rude, l’entreprise se préoccupe de poursuivre sa croissance et sa quête de satisfaction client, grâce aux principes de l’amélioration continue. Chaque client constate de lui-même que les offres de la marque se renouvellent de manière régulière. Avant d’être proposé au grand-public, chaque produit passe par un contrôle minutieux sur la qualité.