Sunbrella, des tissus haut de gamme

Une entreprise à la longue expérience

C’est en 1836 que l’écossais Dickson s’installe dans le nord de la France pour fonder une filature de lin. Il élargit ensuite ses activités au tissage de voiles de bateaux avant de s’intéresser aux tissus d’ameublement intérieur ou d’aménagement extérieur. Concepteur et fabricant Sunbrella est aujourd’hui le leader international dans le domaine des textiles à haute technicité et est présent dans 110 pays sur les cinq continents.

 

Des innovations techniques pour des tissus performants

La fibre Sunacryl

L’invention de la fibre Sunacryl permet que les tissus soient peints directement dans la masse ce qui assure une longueur de vie incroyable à leurs couleurs ainsi qu’une très grande résistance aux intempéries. D’autre part, les toiles sont aussi imputrescibles et ne moisissent pas.

Le procédé Cleangard

Cette technique rend les tissus anti-taches et les protège contre les taches de gras et l’eau.

Le procédé Permaclean

Sunbrella à Marrakech

Grâce à cette innovation les tissus sont imperméables et autonettoyants.

Les tissus Sunbrella sont traités pour être étanches, lavables et résistants aux UV. Ils offrent une excellente respirabilité et sèchent très rapidement soit après une ondée soit après leur entretien. Conçus pour être utilisés dans la vie quotidienne ils se nettoient très facilement. De nombreux conseils sont d’ailleurs donnés sur le site de l’entreprise pour faire face à toutes sortes de taches.

Actuellement la société cherche des nouveautés techniques pour que leurs tissus s’inscrivent dans la logique de la protection de l’environnement que ce soit en terme de fabrication ou en terme de durabilité. Les tissus et toiles sont d’ores et déjà garantis dix ans quant à la tenue de la couleur et à la résistance à la moisissure.

La technologie au service de l’esthétique

Sunbrella à Marrakech au Maroc

Avec plusieurs milliers de références les utilisations de ces tissus sont très diversifiées que ce soit par des particuliers ou par des professionnels. Fauteuils et sièges tapissiers, coussins, housses de canapé, rideaux, stores extérieurs, ameublement intérieur et extérieur de maison ou de bateau, autant d’utilisations possibles.

 

Trois collections se déclinant en plusieurs gammes permettent de se diriger vers le tissu le mieux adapté en fonction de son projet.
Upholstery est conseillée pour l’ameublement intérieur, Shade pour les stores et les couvertures de véranda tandis que la collection Marine est particulièrement recommandé en cas d’aménagement de bateau.

 

 

Sunbrella au Maroc

Les collections présentent des textures, des styles et des coloris variés. On peut trouver des effets piqué, tacheté, ottoman, natté, satiné, etc. Tous procurent du plaisir aussi bien en les regardant qu’en les touchant. Côté couleurs les unis côtoient les rayures ou les écossais. Tous les tons sont disponibles des plus vifs aux plus neutres permettant à chacun d’harmoniser son intérieur en fonction de ses envies. Des gris, beiges, roses, bleus ciel, marrons, noirs en différentes nuances donnent à chaque pièce une touche tendance et design bien appréciée des professionnels de l’ameublement et des architectes d’intérieur. Les tons plus vifs apporteront une touche de gaieté dans un jardin ou sur un bateau.