Tribu habille vos espaces de vie extérieurs

Depuis son lancement en 1990, la marque Tribu s’est imposée comme la référence du mobilier de jardin et de la décoration des espaces extérieurs de vie. Le crédo: un mobilier de jardin haut-de-gamme, alliant confort ultime, design sophistiqué et matériaux innovants très résistants. La détente des clients, loin du stress environnant, dans des espaces extérieurs zen et élégants, habillés d’articles de qualité, est la préoccupation principale de l’entreprise familiale belge. La fidélité à cet ADN a contribué à faire de la société une entreprise internationalement reconnue, qui commercialise ses produits dans plus de 60 pays.

Les produits phare de la marque

La marque commercialise tous les articles permettant de transformer un espace extérieur, jardin, terrasse, véranda, en véritable pièce à vivre et à recevoir, confortable et classieuse. Les collections de la marque font notamment la part belle aux sièges et aux fauteuils de jardin design, aux tables basses et consoles, aux bancs élégants. La rubrique chaises-longues et bain de soleil est également très riche. De nombreux autres meubles et accessoires d’une classe intemporelle complètent le catalogue. On y retrouve par exemple des canapés d’extérieur, des bars et des tabourets de bar externes, des tapis d’extérieur ou encore des lanternes et des parasols.

Classe et longévité

La marque fait appel à des designer internationaux réputés pour tracer les lignes originales de ses produits. Si le positionnement est résolument haut-de-gamme, le luxe des articles n’a rien d’ostentatoire. Mobilier et accessoires affichent une classe et un modernisme épuré, synonymes d’environnements extérieurs apaisés et élégants. Les finitions s’avèrent impeccables. Les meubles d’extérieur de la marque n’ont rien à envier à leurs cousins d’intérieur. Les créateurs surfent sur des gammes chromatiques et des matériaux qui allient beauté et naturel: bois blanc, aluminium, matériaux en résine traités dans un style osier tressé. Le cahier des charges de la marque est également intransigeant quant à la qualité des matériaux sélectionnés. Pas d’avachissement à cause de l’humidité ou de teintes qui virent sous le rayonnement ultraviolet. Le mobilier garde une excellente tenue malgré les agressions extérieures saisonnières. La remarquable longévité des articles est un des critères appréciés par les clients du monde entier.

 

Innovation et respect de l’environnement

La marque mise sur la recherche et l’innovation constante pour peaufiner cette alliance unique de confort, de robustesse, d’élégance et de souci du détail qui fait sa réputation. Les tissus les plus pointus sont utilisés. Les coussins de la marque disposent notamment de rembourrages imperméables et de traitements qui leur confèrent de hautes et rapides capacités de séchage et de résistance à la luminosité intense. Les fondateurs mettent également un point d’honneur à avoir un comportement écologiquement responsable. Dans toutes les régions dans lesquelles ils ont recours aux savoirs-faire locaux, ils privilégient l’éthique et le respect de l’environnement. Ils veillent notamment aux bonnes conditions de travail des artisans sollicités, comme celles des vanniers indonésiens. La marque livre également son mobilier dans des conditionnements conçus dans des matériaux totalement recyclables.

Un acteur du domaine de l’hospitalité au dispositif de distribution bien rôdé

 

Au-delà de la vente de mobilier d’extérieur aux particuliers, la réputation de la société en a progressivement fait un des acteurs et fournisseurs majeurs du secteur de l’hospitalité. Les hôtels réputés et les organisateurs d’évènements en plein air du monde entier font appel à la marque pour équiper leurs infrastructures. Le dispositif de distribution de la marque est aujourd’hui très développé et rôdé, avec des boutiques disséminées partout dans le monde et un site Internet ergonomique au design épuré comme le mobilier.